''Acteurs Locaux Stampa Paese'' - Alain Oreille roi de l'ES Notre-Dame de la Serra - Fango


''Acteurs Locaux Stampa Paese'' - Alain Oreille roi de l'ES Notre-Dame de la Serra - Fango

Article
Accueil StampaPaese
 
| StampaPaese | Sport | Rallye  Vu 1468 fois
Article N°27809

"Acteurs Locaux Stampa Paese" - Alain Oreille roi de l'ES Notre-Dame de la Serra - Fango

La mythique spéciale entre Notre-Dame de la Serra et le Fango (28,432km) a été remportée ce matin par l'ancien champion Alain Oreille, associé à Sylvie Oreille, au volant de sa Porsche 911 carrera RS en 18min 01sec, avec 0,16sec d’avance sur Christophe Vaison et Pascal Dufour sur BMW M3.

Après une journée de deuil observée en mémoire du spectateur qui a perdu la vie lors de la première étape après avoir été fauché par un véhicule de la course, ce 23e Tour de Corse historique a repris ses droits hier avec l’étape entre Borgo et Calvi où était jugée l'arrivée de cette 2e étape après l'annulation la veille de l'étape entre Porto-Vecchio et Borgo, pour les raisons évoquées.

Hier donc, les spectateurs étaient présents à Calvi, sur le terrain de l'Ortacce et après au Parc fermé du port de commerce pour voir de plus près les bolides et leurs équipages. Parmi eux, le maire de Calvi, Ange Santini, entouré de son 1er adjoint Jean-Louis Delpoux, de l'adjoint au sport Didier Bicchieray, Marie Luciani, adjointe en charge des relations publiques, Patrick Mattei, conseiller municipal. Ils étaient accueillis par José Andréani, Président du Tour de Corse Historique et par Christian Leca, Directeur de course.

Ce matin, les fanas de sports mécaniques avaient mis le réveil pour se rendre très tôt sur le tracé de la spéciale mythique entre Notre-Dame de la Serra et Calvi où le tour de Corse d'antan a écrit ses plus belles pages. Le natif d'Alsace, qui a grandi à Martigues, a une carte de visite incroyable, avec notamment un titre de champion du monde deux années de suite en 1989 et 1990 au volant d'une R5 Turbo, Groupe N. Insatiable, à 70 ans, Alain Oreille, aujourd'hui aux commandes d'une Porsche 911 Carrera RS avec à ses côtés son épouse Sylvie, continue comme un gamin a prendre du plaisir. Ce matin, dans cette ES entre ND de la Serra et le Fango, Alain s'est rappelé au bon souvenir de tous, en signant le temps scratch sur les 28,432 km de l'ES dans le temps de 18’01s, devançant Christophe Vaison et Pascal Dufour sur BMW M3 de  0,16s. Bertrand Fassio et Jean-François de Montredon sur BMW M3 signe le 3e temps en 18’18s.

Le classement complet de l’ES11 ici 

Au général après le Fango, Olivier Capanaccia et Audrey Nesta dominaient ce Tour de Corse Historique avec 20s d’avance sur Romain Dumas et Denis Giraudet. Alain et Sylvie Oreille clôturaient le podium à 30s du leader. 

Une autre ES longue entre Galeria et Curzo de 27,203km attendait les voitures et leurs équipages toujours en lice avant de rallier la Plage du Liamone à Calcatoggio puis Albitreccia à Stiliccione.

Le classement général avant la dernière étape ici 

Au programme demain, 4 spéciales pour l'ultime étape entre Propriano et Porto Vecchio où le Tour de Corse Historique 2023 rendra son verdict.

GILBERT GUIZOL


Corsica Stampa Paese

Lien :https://stampa-paese.com/actus-sport-corsica/article/alain-oreille-roi-de-les-notre-dame-de-la-serra-fango

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...