Au départ de Porto Vecchio, la 23e édition du Tour de Corse automobile historique s’annonçait prometteuse hier matin avec une liste record d’engagés.
Le public était présent en nombre pour assister à cet événement.Â
La première épreuve spéciale s’est déroulée sans problème. La deuxième spéciale étant annulée pour raison de travaux, on passait à l’ES 3, entre le col de Bacino et Borivoli. Les premières voitures effectuaient les 11,075km de cette ES quand subitement, la course a tournée au drame.
Une voiture engagée dans la course a quittée pour une raison indéterminée la route et a fauchée trois spectateurs. La spéciale a tout de suite été arrêtée et d’importants moyens de secours ont été dépêchés sur place.
Un homme âgé de 71 ans est malheuresement décédé. Un autre septuagénaire, souffrant de multiples fractures et de divers traumatismes a été évacué en urgence absolue par hélicoptère vers la clinique de l’Ospedale.
Le pilote et son copilote, traumatisés, sont en état de choc.
Dans un communiqué, l’organisation a décidé de suspendre la course ce mercredi 11 octobre : « Par respect pour les victimes et leurs familles, une journée de deuil est décrétée par l'organisation. Nous vous informerons dans la matinée de mercredi de la suite de l'épreuve. »Â
G.G